DIY ♥ Gourmette tressée

Posted on 1 août 2012

7


Cela fait longtemps que j’avais repéré ce bracelet DIY sur Honestly…Wtf, inspiré des Do Brasil de Aurélie Bidermannn qui cartonnent (le prix aussi d’ailleurs). J’ai fini par enfin le réaliser pour l’assortir dernièrement à ma tenue pour un mariage. Il est vraiment très simple à réaliser, le plus compliqué étant de trouver des gourmettes pas très chers, mais une fois ce problème résolu tout se trouve très facilement.

♥♥ Cerise sur le gâteau (ou hippopotame dans la mare), j’offre ce bracelet à qui me racontera s godicherie la plus drôle. C’est PAR ICI que ça se passe et c’est jusqu’au 15 août. ♥♥

Pour réaliser ce DIY il vous faut :

J’ai trouvé les bracelets gourmettes sur Etsy, dans la boutique de CadenceEvangeline, pour environ 11 euros (plus 4 euros de frais). Ils sont vraiment parfaits, la livraison est très rapide, et ils existent aussi en or, avec strass, ou avec des maillons plus gros. Bref, coup de coeur pour le bracelet et aussi pour le prix mini!

Comme je suis choupi, je vous ai fait une traduction du DIY, qui à l’origine en anglais, et en plus des petites photos (je l’espère) explicatives. Mais n’hésitez pas à aller voir les photos sur Honestly…wtf qui sont super claires.

1 . Faire un nœud avec tous les fils, à environ 1 cm de l’extrémité.
2. Séparer les fils en 2 brins. J’ai choisi de les séparer par couleur mais c’est comme vous voulez.
3. Enfiler deux épingles à cheveux dans les brins, cela vous aidera à les passer dans les maillons.
4. Passer le premier brin (le rose pour moi) dans le premier maillon, par en dessous. Puis le passer sous le deuxième brin (le violet donc pour moi).
5. Prendre le deuxième brin (violet) et le passer toujours dans le premier maillon. Puis le passer sous le premier brin (rose).
6. Recommencer les étapes 4 et 5 dans le second maillon de la chaîne. Et ainsi de suite pour tous les maillons, en serrant bien au fur et à mesure.
7. Terminer le bracelet en faisant un nœud avec tous les brins, couper les brins pour qu’il ne reste qu’un centimètre qui dépasse.

Et voilà!

Posted in: DIY, Trucs de filles