Lectures du jour, Bonjour! #2

Posted on 18 juin 2012

0



Faute de preuves (Harlan Coben) ♥♥♥♥♥
Je me rend compte que je ne vous ai enore jamais causé de Harlan Coben qui est mon auteur préféré du monde entier. Je crois que j’ai lu tous ses bouquins et que je les ai tous aimés. Mais si je devais faire un top 5 de mes romans préférés de Harlan Coben (tiens, c’est une bonne idée d’ailleurs!) celui-ci serait le number 2, et ça n’est pas peu dire, il est vraiment excellentissime! Les personnages sont un tout petit moins attachant que d’habitude, mais très intéressants et complexes, et l’intrigue est parfaitement menée et on ne s’ennuie pas une seconde. Bref, un très bon thriller et un suspense garanti jusqu’à la dernière page.
Wendy Tynes traque les prédateurs sexuels dans son show télévisé. Sa prochaine cible est Dan Mercer, un éducateur pour adolescents que tout accable. Mais Wendy doute, et si elle avait été manipulée et que Dan était en fait innocent?


Hunger games (Suzanne Collins)
♥♥♥♥♥
Bon, j’étais totalement passé à côté jusqu’à ce que je vois les affiches du film partout. Et en regardant ce que c’est que ce truc, j’apprends que c’est le nouveau « Twilight/Potter ». Bim, je commande illico les trois tomes. J’ai dévoré le premier en deux jours. Impossible de le lâcher, j’ai plus qu’adoré. J’ai posé le premier tome et ouvert immédiatement le second. Et je l’ai eu en tête plusieurs jours après avoir fini le dernier tome. Méga coup de cœur donc!
Katniss Everdeen, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur aux Hunger Games (les jeux de la faim) événement télévisé national instauré comme sanction contre la population pour s’être rebellée, et au cours duquel les tributs (une fille et un garçon de chacun des douze districts) doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur.


Le verdict du Plomb (Michael Connelly) ♥♥♥♥
Je crois que c’est le premier bouquin de Connelly que je lis (ou sinon je ne m’en souviens pas) et ça m’a bien plu, c’est un très bon policier, très agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. On est plongé au cœur d’un procès américain et c’est vraiment très intéressant, même si j’aurais préféré un petit peu plus d’action quand même.
On suit l’avocat Mickey Haller guéri d’une addiction aux antalgiques et qui reprend son boulot en héritant des clients d’un collègue assassiné, et qui récupère ainsi le plus gros procès du moment.

Publicités
Tagué:
Posted in: Lecture