La Clairière ♥ Spa & Bio hôtel ♥ Alsace

Posted on 12 juin 2012

3


Nous avons profité d’un weekend avec pont pour filer en Alsace (et entre les gouttes) passer un chouette moment dans un hôtel & spa axé sur le bio : la Clairière.

Deux jours de repos, de repas et de ventre repus dans un magnifique hôtel au milieu de la forêt. La chambre était très belle et très propre, la déco un peu ancienne mais pas du tout kitsch. J’ai vraiment bien aimé le parquet en chêne.

Pas de baignoires dans les chambres mais des douches pour économiser l’eau. Toujours dans cet optique, lorsque la fenêtre est ouverte ou la clef est accrochée au tableau à l’accueil, le chauffage se coupe automatiquement dans la chambre.
L’accueil a été très agréable et on a passé un très bon moment a discuté avec le barman.

Un des gros points forts de l’hôtel est le spa : 1000 m² de piscines, jacuzzi, sauna, hammams … on y a passé l’après-midi sans s’ennuyer une seconde. Nous n’avions pas réservé de soins car ils ne sont pas compris dans le forfait et sont vraiment trop chers (50 € les 30 minutes). Dommage, mais c’est vraiment le seul petit point négatif du weekend.

Après avoir profité de l’happy hour au bar, ambiance mi- club anglais de Sherlock Holmes, mi art déco de l’école de Nancy, l’heure du repas était arrivée. J’appréhendais un peu le côté bio sur ce point et j’imaginais deux feuilles de salades se battant en duel dans mon assiette, mais c’était complètement le contraire : délicieux, copieux et raffiné!

On a attaqué par un petit smoothie gingembre et pomme très frais et on surtout testé le gingembre cru au sel de l’Himalaya, qui dans l’ayurvéda est propice au réveil du feu digestif. Bon, j’ai surtout craché du feu, donc je ne suis pas sûre de retester à l’avenir. ^^

Saumon mariné aux agrumes, mousse au raifort
Le poisson était délicieux et les saveurs se mariaient parfaitement.

Filet de biche aux fruits des bois, palet de semoule complète et poires aux épices
Normalement, je n’aime pas trop la semoule. Il faut dire que je suis habituée à celle de la cantine. Mais là j’ai vraiment redécouvert la semoule, c’est goûteux et fondant, j’ai adoré. La viande était fondante a souhait et la sauce divine!

Sablé breton au beurre demi-sel, pommes caramélisées et son sorbet
Des saveurs classiques mais parfaitement coordonnées, c’était parfait pour clore le repas.

Au réveil après une bonne nuit de sommeil, j’étais déjà complètement conquise par le séjour, mais en fait je n’avais pas encore vu le meilleur : le petit déjeuner! C’était juste wahou!

On ne savait plus où donner de la tête devant tout le choix , que des produits bios : jus de fruits et de légumes frais, plusieurs sortes de pains bios, kougelhof, pâtisseries maisons, toutes sortes de graines, noix, noisettes, fruits frais, charcuterie, fromage, houmous, oeufs brouillés, crêpes maisons …  le bonheur! C’est juste ma première assiette en photo, je suis retournée me servir une seconde fois! 😉

Bref, gros coup de cœur pour ce séjour à la Clairière, on a vraiment beaucoup apprécié … tout en fait : la nourriture, le spa, l’accueil et aussi le concept bio & écologique.

La Clairière
63, route d’Ingwiller
67290 La Petite Pierre

♥ 1 nuit en chambre « confort », repas 3 plats, petits déjeuners et accès au spa : 300 € pour 2 personnes ♥

Publicités