Carnet de voyage ♥ Lisbonne #2 : Belèm

Posted on 25 mars 2012

6


Belèm est l’un des quartiers de Lisbonne, situé sur la gauche (ou l’ouest). Il y a trois trucs chouettes à voir à Belèm :

♥  la tour de Belèm ♥
Bon bah c’est une tour donc.
Mais plutôt de la chouette tour quand même.

♥ Le monastère des Hiéronymites ♥
Ca, ça déchire grave sa race. (en plus de son nom)
Genre de dehors, ça paye pas trop de mine.
C’est choupi quoi, mais sans plus…

Mais quand on rentre, on tombe sur le cul.
Bon les photos rendent pas du tout compte du truc, mais c’est immense!
Ca ressemble à la Moria, (la grotte des nains) dans le Seigneur des Anneaux, c’est juste spectaculaire.

♥ Les Pastéis de nata ♥
Bah ouais, après avoir visité tout ça, faut bien se sustenter.
Et puis c’est obligé de passer par la « Fàbrica dos Pastéis de nata » pour les goûter.

Alors les Pastéis, ça ressemble un peu à une tartelette au flan pâtissier, mais en bon.
J’aime pas la pâtisserie et le flan, mais j’adoooooore les pastéis!
Je m’en faisais 2-3 petites au p’tit dèj tous les matins.

Allez à plus dans le bus pour la suite!
(bon ben là faut vraiment que j’aille me coucher moi)

