Lectures du jour, Bonjour! #1

Posted on 16 mars 2012

2


Quand je ne suis pas devant des séries tv, derrière mon appareil photo ou en train de manger cuisiner, je lis. Beaucoup, même si ça dépend des périodes (ou autrement dit de la sortie des nouveaux épisodes de séries tv). Du coup je commence cette catégorie ou je viendrais vous causer de ce que j’ai pu lire et aimer … ou pas.

Les âmes vagabondes (Stéphenie Meyer) ♥♥♥♥♥
Les âmes ont envahis la terre en prenant possession de nos corps. Vagabonde est insérée dans le corps d’une rebelle, Mélanie, pour y trouver des informations, mais l’esprit de Mélanie est toujours là et pas du tout décidé à se laisser faire.
Un chouette roman de Stéphenie Meyer (oui, oui, celle qui a fait Twilight, mais restez c’est intéressant!). Gros de coup de cœur de mes dernières lectures, je l’ai déjà relu 4 fois. (Oui, je suis dans la catégorie des gens qui relisent leurs livres préférés sans jamais se lasser!) Les personnages sont hyper intéressants et très attachants, l’histoire ne faiblit jamais, on va de rebondissements en rebondissements. Bref, j’ai adoré! Je ne peux que vous le conseiller! Et non, non ce n’est pas un livre que pour ado, donc jetez vous dessus!

La triste fin du petit enfant huître et autres histoires (Tim Burton) ♥♥♥
Fidèle à son univers, on retrouve des poèmes plus ou moins courts et toujours complètements barrés de Tim Burton! Ca se lit en 10 minutes mais ça détend. J’en attendais quand même plus, de vraies histoires en fait. On retrouve sur une double page la version originale en anglais et la version traduite française et des dessins de l’auteur (certains font d’ailleurs beaucoup pensés à l’Etrange Noel de Monsieur Jack!). Alors, par contre il faut absolument lire la version anglaise, parce que la traduction, c’est vraiment n’importe quoi! Le traducteur a absolument voulu conserver les rimes, du coup on perd la structure des phrases, et les mots sont complètement changés! Par exemple, Roy, the toxic boy devient Ludovic, l’enfant toxique, ou Sam, l’enfant huître s’appelle Luc en français! Bref, lisez le en anglais ou ne le lisez pas! ^^

Tout est sous contrôle (Hugh Laurie) ♥♥♥♥♥

Rrrrron pschhhhi, Rrrrron pschhhhi. Voilà ça résume bien ce que j’en ai pensé. J’adore Hugh Laurie, mais là c’était vraiment pas possible, j’ai même pas réussi à dépasser les 20 premières pages, et pourtant j’ai essayé trois fois! C’est plat, on s’ennuie, les personnages sont fades … Rien à en tirer! Mais qu’est ce que tu nous as fait Hugh ?

Publicités
Tagué:
Posted in: Lecture