Godicherie informatique ou the ultimate connerie

Posted on 21 février 2012

9


De toute les godicheries que j’ai déjà faites, celle là remporte la palme :

j’ai renversé du thé sur mon Mac … directement sur le clavier et juste au dessus de la carte mère bien évidemment (et en plein épisode trop-de-le-balle de Gossip Girl). Je l’ai éteint et bien espongé, et là j’ai fait ce qu’il ne faut ABSOLUMENT PAS FAIRE : essayer de le rallumer.

1er essai : rien

2ème essai : Yessss! Bon il fait un bruit de PC de fou et la trackpad vit sa vie en se foutant totalement de ce que je lui demande mais mon bureau s’affiche et mes documents sont là! Triple yes! (bien évidement je n’avais pas fait de sauvegarde depuis un moment – Godiche forever). Je fonce sur internet et voit qu’il ne faut SURTOUT PAS LE RALLUMER tout de suite.

Merde.

Je l’éteint et le fait sécher toute la nuit à l’envers. Le lendemain, démontage de l’arrière et séchage quelques jours.

Je tente de le rallumer. Rien. Deuxième essai. Toujours rien. Je branche le chargeur, il s’allume. Ouf.  Le mac ne reconnaît pas la batterie et le trackpad se fout toujours de ma gueule mais mon disque dur est intact. Je grave 4 dvds en urgence avec les photos que je veux sauver absolument et on est reparti pour une semaine de séchage.

Après une semaine, pas de changement, je l’emmène donc chez le médecin un réparateur mac pour voir ce qu’il en est.

Et quelques jours plus tard le verdict tombe : 760 euros de réparation …  Le circuit de charge est à changer, plusieurs composants de la carte-mère et quelques touches du clavier aussi.

Pffffffff …

Et sinon pour rester dans les conneries informatiques : j’ai réussi (je ne sais pas du tout comment) à complètement retourner l’affichage de l’écran. Et ça retourne aussi le déplacement de la souris! J’ai donc galéré pendant 10 minutes avec la tête à l’envers pour trouver sur internet comment revenir à l’affichage normal!

Je vais peut être revenir aux papiers et crayons, moi.

Publicités
Tagué: ,
Posted in: Godicheries