Mon millefeuille (© Sonia)

Posted on 3 février 2012

5


Si vous cherchiez un recette de cuisine en arrivant ici, vous pouvez repartir de suite, ça n’est pas du tout ce dont je vais parler!

J’ai découvert la technique du millefeuille (aka le layering japonais) chez Sonia il y a une petite année maintenant. Je ne me suis pas lancée tout de suite parce que je ne savais pas si j’allais vraiment le faire sur la durée et puis finalement je m’y suis mise.

Bon, mais déjà c’est quoi le millefeuille. Sonia vous explique tout ça bien en détail sur son blog. Mais pour faire court, il s’agit d’appliquer matin et soir plusieurs couches différents à la suite dans un ordre précis qui permet de démaquiller, nettoyer et hydrater la peau :

– une huile (juste le soir) pour le démaquillage et enlever les saletés accumulées dans la journée
– un savon gras pour nettoyer la peau et enlever les traces d’huile restantes
– un brumisateur ou une lotion pour enlever le calcaire de l’eau
(- un serum et un contour yeux à partir de 28 ans donc pas encore pour moi)
– une crème, hydratante pour moi

Alors, ça à l’air compliqué comme ça mais non en fait.  5 petites minutes le matin et 5 grosses minutes le soir pour avoir une peau de bonasse, c’est pas grand chose.

La première fois que je l’ai fait, j’ai découvert ce que voulait vraiment dire nettoyer sa peau. (pourtant je me lavais le visage avant! ^^) Ca fait une impression de fraîcheur hyper agréable et surtout, dès les premières fois, une peau douce comme un bébé.

Quelques boutons peuvent apparaître les premières semaines, mais après les changement sont flagrants : les pores beaucoup plus petits, une peau lisse, beaucoup moins de boutons et une peau bien hydratée (pratique avec les -10°C qu’on a en ce moment). Je n’arrêterais pour rien au monde.

Et combien ça coûte ? Bah ça dépend de quelle marque tu prends. Comme je n’étais pas sûre de tenir le rythme, je ne voulais pas dépenser trop et j’ai donc choisi Avène (sauf pour l’huile) qui se trouve en pharmacie et qui n’est pas chère du tout (et aussi adaptée à tous les types de peau). Depuis environ 8 mois que je me millefeuille la tronche, j’ai dépensé environ 50 euros soit environ 7 euros par mois!

J’utilise les produits suivants :

– l’huile de foraison Unt
– le savon cold-cream Avène
– l’eau thermale en spray Avène
– la crème Hydrance optimale Avène

Alors, prêtes à tester ?

Le blog de Sonia avec tout le détail des millefeuilles (à lire absolument avant de commencer) : http://www.leschroniquesdesonia.com/
(et tu peux lire aussi ses autres articles parce qu’elle est très drôle même).

Publicités