18 ♥ Les raviolis au foie gras en stop motion

Posted on 19 décembre 2011

3


Continuons dans les petites recettes de fêtes, avec les raviolis au foie gras & caramel balsamique, en stop motion s’il vous plaît! J’avais réalisé cette vidéo pour un concours et je n’avais eu que deux aprem pour la réaliser avec l’aide de mon chéri qui m’a bien aider. Il y a PLEIN PLEIN de défauts, mais pour une première fois c’est pas trop mal! ^^

Pour 2 personnes

2 œufs
200 grammes de farine
2 tranches épaisses de foie gras
3 cuillères à soupe de ricotta
1 jaune d’œuf
10 cl de crème liquide
10 cl de vinaigre balsamique
100 grammes de sucre
Sel & poivre

Faire le caramel balsamique

Mettre le sucre et le vinaigre dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser réduire le caramel une dizaines de minutes. Une goutte doit se figer lorsqu’elle est déposée dans une assiette.

Faire les raviolis

Au robot ou à la main, mélanger la farine et les œufs jusqu’à former une belle boule de pâte. Couper le pâton en deux morceaux. Prendre un des morceaux de pâte et le passer dans le n°1 de la machine à pâtes, le plier en deux et le repasser dans le n°1. Répéter cette opération si nécessaire (le but ici est d’élargir la pâte, car sinon elle sortirait très très longue et peu large). Passer ensuite dans les autres numéros, du n°2 au n°6. Faire de même avec le second morceau.

Mélanger la ricotta et une tranche de foie gras. Rectifier l’assaisonnement.

Etaler la bande de pâte et disposer des petits tas de farce au centre et à intervalles réguliers. Badigeonner la pâte de jaune d’œuf. Rabattre la pâte en deux fois sur les petits tas de farce (cf vidéo) et couper les raviolis.

Faire cuire les raviolis 6 à 7 minutes dans de l’eau bouillante salée.

Faire la sauce au foie gras

Mélanger la crème liquide et la deuxième tranche de foie gras et faire chauffer le tout à feu doux dans une casserole en remuant bien. Assaisonner.

Dresser

Disposer les raviolis dans l’assiette. Napper de sauce au foie gras et décorer de caramel balsamique.

Publicités