2 ♥ Petits pains d’épices de Noël

Posted on 2 décembre 2011

1


Les petits biscuits de Noël, c’est quand même une des traditions obligatoires pour les fêtes de fin d’année. Il y a bien sûr les Bredele, les petits gâteaux alsaciens dont je vous reparlerais, mais aussi le pain d’épices. Normalement, je n’aime pas ça, rapport à la cannelle qu’il y a dedans, mais cette recette est juste bien dosée et j’en mange! Et ceux qui aiment le pain d’épices adoooooorent cette recette! ^^

Petits pain d’épices de Noël

350 grammes de farine
1 sachet de levure
170 grammes de cassonade
2 cuillères à café d’épices à pain d’épices
100 grammes de beurre mou
1 œuf
100 grammes de miel

Pour le glaçage
sucre glace
jus de citron
colorants alimentaires

Mélanger la farine, la levure, le sucre et les épices. Ajouter le beurre mou, le miel liquide et l’œuf et bien mélanger pour avoir une pâte homogène (à la main c’est le plus simple).

Etaler la pâte sur une surface farinée. Ne pas hésiter à bien fariner le rouleau et la pâte. Découper des formes à l’emporte-pièce et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 7 à 8 minutes à 160°. Laisser refroidir.

Pour le glaçage mélanger du sucre glace et du citron. Environ 1 cuillère à soupe de jus de citron pour 5 cuillères à soupe de sucre glace. Le mélange ne doit pas être trop liquide, rajouter du sucre glace si besoin. Incorporer un peu de colorant alimentaire et napper les pain d’épices de ce mélange.

Publicités
Posted in: Gourmandises, Noël